Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

Le voyage des oiseaux, les sept vallées initiatiques et mystiques

Dr Seyed AZMAYESH

 

Le point de départ de cet atelier est l‘œuvre fameuse 'La conférence des oiseaux' de Farid Al-Din Attar, mystique et poète Persan. Il puisait ses révélations profondes grâce à son rapport intime avec le divin. Dans son conte, il décrit de manière métaphorique le voyage des oiseaux vers leur roi Simurgh qui réside sur le "Qaf", une montagne difficilement accessible. Pour y parvenir, ils doivent traverser sept vallées jalonnées de défis comme autant d'épreuves initiatiques et mystiques. Avec ce conte, Attar ouvrait un accès métaphysique pour décrire le développement spirituel d'un chercheur qui s’intéresse à l’auto-analyse approfondie. Le voyage guide le chercheur à travers sept étapes au bout desquelles il se retrouve lui même, dans toutes les dimensions de son humanité. 

Maître soufi, Seyed AZMAYESH nous conduira dans cet atelier à toucher activement les couches profondes de notre être par la méditation du cœur. L'occasion de s'immerger dans cette tradition soufie ancienne qui révèle le secret du rythme, comme autant de vibrations qui réveillent le cœur et permettent une (re)connection avec la création.
Ce sera la raison d'être de la première journée, vendredi 28/4, où les musiciens de l'équipe du Dr AZMAYESH  initieront les participants à jouer et à pratiquer le 'Daf', un instrument à percussion persan qui se prête à merveille aux rythmes du coeur. Les rythmes seront accompagnés de musique, de chants et de récitations de poésies intemporelles. Une vibrante mise en condition pour accueillir samedi 29 et dimanche 30/4, le Dr AZMAYESH qui invitera le groupe à parcourir les 7 vallées mystiques du "voyage des oiseaux".  
Ce voyage du coeur se clôturera par un concert Samâ (= écouter, tendre l’oreille). Le mot Samâ signifie aussi que des personnes se rassemblent pour écouter de la musique dont les rythmes, les chants simples et les mantras persans transportent le cœur.

vendredi 28 avril, 2017 de 10:00 à 17:00
         et samedi 29 avril, 2017 de 10:00 à 17:00
         et dimanche 30 avril, 2017 de 10:00 à 17:00
Prix de participation:290 EUR
Membre Tetra:270 EUR
Jeune (< 26 ans):210 EUR
Lieu:LES SOURCES - Grande salle - Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique plan d'accès ici
 
Dr Seyed AZMAYESH

Chercheur dans le domaine de spiritualité et de la gnose, le Dr Seyed Azmayesh est avant tout un maître Soufi. Il a étudié la Théologie à la Sorbonne, l’histoire du Droit au Panthéon à Paris et les Sciences comparatives de l’Islam et Christianisme à l’Université de Lyon et a obtenu deux doctorats. Après avoir complété sa carrière académique, il a continué ses recherches dans les domaines de la religion, la philosophie et les sciences.
Il s’engage pour les droits de l’homme dans le monde et est intervenu à plusieurs occasions à diverses conférences concernant les droits de l’homme aux Nations unies. 
Le Dr. Azmayesh n’est pas seulement un chercheur, mais aussi gnostique. Etre gnostique signifie selon lui appliquer la connaissance théorique (gnôsis) à la pratique (praxis) et inversement de vivre des expériences pratiques en matière d’énergie subtile. 
Il a publié de différents livres tels que : « L’Enseignement d’un maître soufi », « La Perle du soufisme », « Crucifixion: fait ou fiction ». 
Il a été honoré sur la liste du Watkins Mind et Spirit Magazine comme un des 100 personnes spirituellement les plus influentes au monde.

 
CALENDRIER-PROGRAMME 2017-2018

Pour télécharger le calendrier-programme 2017-2018, cliquez sur l'image ci-dessous. Imprimez-le et collez-le sur votre frigo ou dans vos petits coins et lieux de passage pour voir l'année en un clin d'oeil !

CITATION DU MOMENT

"J'étais neige, tu me fondis. Le sol me but. Brume d'esprit, je remonte vers le soleil."  Rûmi

COUPS DE POUCE

L'Âme et la Science : Peut-il y avoir  une science de l'Âme?  Un symposium international organisé par l'Institut International de Psychanalyse Charles Baudouin et l'ULB, le 11 novembre dès 9h30. Info : www.institut-baudouin.com

Les états modifiés de conscience, de l'expérience à la recherche scientifique : une conférence partagée avec Corine SOMBRUN, le Pr. Francis TAULELLE, le Pr. Marc HENRYet la neuro-psychologue Audrey VANHAUDENHYSE au Palais des Congrès de Liège - le 16 décembre 2017 à 19h00 - info: www.approches-transpersonnelles.be

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email:
manual verify