Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

La mort expliquée aux enfants, et aux adultes

Jean-Jacques CHARBONIER

 

« Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?... Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour. Peut-être aussi que la seule idée de mourir t'est insupportable. Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes...» C'est ainsi que, dans un récent ouvrage, le Dr Jean-Jacques CHARBONIER s'adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu'il en a.

Cette conférence vise à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu'est la mort et à envisager la vie - leur vie différemment.

samedi 30 septembre, 2017 de 20:00 à 22:00
Prix de participation:15 EUR
Membre Tetra:10 EUR
Jeune (< 26 ans):8 EUR
Lieu:LES SOURCES - Grande salle - Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique plan d'accès ici
 
Jean-Jacques CHARBONIER

Son métier de médecin-anesthésiste-réanimateur fait du Dr Jean-Jacques CHARBONIER un professionnel averti de la NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans qu'il s'occupe de personnes en état de mort imminente; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.
Durant toute cette longue période, le Dr CHARBONIER a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires. Sa pratique lui permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses qu'il développe longuement au cours de ses conférences ou de ses écrits.
Il a dirigé plusieurs thèses de doctorat en médecine sur ces sujets qui valident son hypothèse avant-gardiste de « conscience intuitive délocalisée ».
Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort.
Site de l'auteur: http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/

 
CALENDRIER-PROGRAMME 2017-2018

Pour télécharger le calendrier-programme 2017-2018, cliquez sur l'image ci-dessous. Imprimez-le et collez-le sur votre frigo ou dans vos petits coins et lieux de passage pour voir l'année en un clin d'oeil !

CITATION DU MOMENT

"La conscience dort dans la pierre, rêve dans la plante, s'éveille dans l'animal et prend conscience d'elle même dans l'homme." Pythagore

COUPS DE POUCE

Saluons la parution chez Albin Michel du dernier livre de Jean-Yves LELOUP "Les portes de la transfiguration"Jean-Yves Leloup y propose une alternative au projet transhumaniste : la voie de la transfiguration, chère à tous les mystiques. Il nous invite à trouver le Royaume céleste qui est en nous, sans céder aux mirages de la technologie, mais en nous recentrant sur notre être. En savoir plus
 

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email:
manual verify