Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

La mort expliquée aux enfants, et aux adultes

Jean-Jacques CHARBONIER

 

« Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?... Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour. Peut-être aussi que la seule idée de mourir t'est insupportable. Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes...» C'est ainsi que, dans un récent ouvrage, le Dr Jean-Jacques CHARBONIER s'adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu'il en a.

Cette conférence vise à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu'est la mort et à envisager la vie - leur vie différemment.

samedi 30 septembre, 2017 de 20:00 à 22:00
Prix de participation:15 EUR
Membre Tetra:10 EUR
Jeune (< 26 ans):8 EUR
Lieu:LES SOURCES - Grande salle - Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique plan d'accès ici
 
Jean-Jacques CHARBONIER

Son métier de médecin-anesthésiste-réanimateur fait du Dr Jean-Jacques CHARBONIER un professionnel averti de la NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans qu'il s'occupe de personnes en état de mort imminente; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.
Durant toute cette longue période, le Dr CHARBONIER a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires. Sa pratique lui permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses qu'il développe longuement au cours de ses conférences ou de ses écrits.
Il a dirigé plusieurs thèses de doctorat en médecine sur ces sujets qui valident son hypothèse avant-gardiste de « conscience intuitive délocalisée ».
Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort.
Site de l'auteur: http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/

 
CALENDRIER-PROGRAMME 2017-2018

Pour télécharger le calendrier-programme 2017-2018, cliquez sur l'image ci-dessous. Imprimez-le et collez-le sur votre frigo ou dans vos petits coins et lieux de passage pour voir l'année en un clin d'oeil !

CITATION DU MOMENT

"J'étais neige, tu me fondis. Le sol me but. Brume d'esprit, je remonte vers le soleil."  Rûmi

COUPS DE POUCE

L'Âme et la Science : Peut-il y avoir  une science de l'Âme?  Un symposium international organisé par l'Institut International de Psychanalyse Charles Baudouin et l'ULB, le 11 novembre dès 9h30. Info : www.institut-baudouin.com

Les états modifiés de conscience, de l'expérience à la recherche scientifique : une conférence partagée avec Corine SOMBRUN, le Pr. Francis TAULELLE, le Pr. Marc HENRYet la neuro-psychologue Audrey VANHAUDENHYSE au Palais des Congrès de Liège - le 16 décembre 2017 à 19h00 - info: www.approches-transpersonnelles.be

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email:
manual verify