Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

L’essence du Soufisme – Cheminement du moi intérieur vers l’Unité de l’existence

Dr Seyed AZMAYESH

 

« Quand on pense à l’univers,
où tout se meut,
le plus immense et le plus infime, 
nous ne sommes plus rien qu’une petite particule,
nous atteignons le soleil,
dans le mouvement vers l’amour universel, 
où chaque chose évolue en parfaite harmonie.
L’univers danse au son de la musique intérieure,
que Dieu a composée et qui est jouée par Lui »

Le soufisme est l’école de l’évolution substantielle, c’est-à-dire qu’il révèle à chacun l’essence véritable de son être intérieur. Ainsi le soufisme se donne pour objectif d’accompagner l’âme à progresser vers l’unité de la conscience universelle, à travers un processus évolutif par étapes. 
L’atelier reposera sur des conférences menées par un maître soufi renommé, le Dr Seyed Mostafa AZMAYESH. Celui-ci expliquera l’importance de l’évolution substantielle au sein du soufisme, et présentera quelques méthodes liées au rythmes musicaux de la Méditation du Coeur, une pratique soufie très ancienne héritée du gnosticisme. Dr Seyed Mostafa Azmayesh s’appuiera également sur l’enseignement du poète mystique Rumi pour exposer la place du cœur, centre de l’énergie vitale, dans la quête spirituelle et la connexion avec le divin. 
 

samedi 16 septembre, 2017 de 10:00 à 18:00
         et dimanche 17 septembre, 2017 de 10:00 à 17:00
Prix de participation:200 EUR
Membre Tetra:180 EUR
Jeune (< 26 ans):120 EUR
Pauses-thé comprises. Pique-nique à amener pour les lunches des samedi et dimanche.

Lieu:LES SOURCES - Petite ou moyenne salle Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique plan d'accès ici
 
Dr Seyed AZMAYESH

Chercheur dans le domaine de spiritualité et de la gnose, le Dr Seyed Azmayesh est avant tout un maître Soufi. Il a étudié la Théologie à la Sorbonne, l’histoire du Droit au Panthéon à Paris et les Sciences comparatives de l’Islam et Christianisme à l’Université de Lyon et a obtenu deux doctorats. Après avoir complété sa carrière académique, il a continué ses recherches dans les domaines de la religion, la philosophie et les sciences.
Il s’engage pour les droits de l’homme dans le monde et est intervenu à plusieurs occasions à diverses conférences concernant les droits de l’homme aux Nations unies. 
Le Dr. Azmayesh n’est pas seulement un chercheur, mais aussi gnostique. Etre gnostique signifie selon lui appliquer la connaissance théorique (gnôsis) à la pratique (praxis) et inversement de vivre des expériences pratiques en matière d’énergie subtile. 
Il a publié de différents livres tels que : « L’Enseignement d’un maître soufi », « La Perle du soufisme », « Crucifixion: fait ou fiction ». 
Il a été honoré sur la liste du Watkins Mind et Spirit Magazine comme un des 100 personnes spirituellement les plus influentes au monde.

 
CALENDRIER-PROGRAMME 2017-2018

Pour télécharger le calendrier-programme 2017-2018, cliquez sur l'image ci-dessous. Imprimez-le et collez-le sur votre frigo ou dans vos petits coins et lieux de passage pour voir l'année en un clin d'oeil !

CITATION DU MOMENT

""Le vrai secret est celui de cet Amour qui trouve le Ciel en s'inclinant vers le sol."  Jeshua in "Le testament des trois Marie" - Daniel Meurois

COUPS DE POUCE

Formation Aurore pour les jeunes de 18 à 35 ans en quête de sens et d’orientation, du 30 mars au 30 juin 2018, en Belgique, France et Suisse. Pour une meilleure connaissance de soi, afin de retourner dans la société plus forts, plus équilibrés et mieux armés. Ce travail se fera à partir de l’enseignement de Pierre-Yves ALBRECHT et sa mise en pratique au sein d’ateliers, animés par une vingtaine d’intervenants pleinement engagés dans un monde en transition. Plus d’infos sur: https://ecoleaurore.org/formation-aurore/ 

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email:
manual verify