Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

L'assise et la marche avec le Pèlerin Russe

Jean-Yves LELOUP

 

"Assieds-toi et marche" tel est le conseil que le pèlerin russe reçoit de son Staretz. Chemin faisant, il découvrira les bienfaits de la prière du coeur et l'art de traverser les épreuves les plus douloureuses et inattendues. 
C'est en sa compagnie qu'avec Jean-Yves LELOUP nous partagerons la méditation assise et immobile mais aussi la marche dans le pays de Marcevol face au Canigou, marche consciente, centrée dans le Souffle et l'invocation d'un Nom qui nous relie à la Source de tout ce qui vit et respire. 

Temps d’enseignement, de méditation, de chant, de marche silencieuse dans  des paysages superbes et majestueux.
Le séminaire se tiendra assis, debout, en marche, dans un silence fertile, celui des montagnes et des oiseaux.
Il n'excluera pas les échanges et les rencontres...

Remarques:
Le séminaire en présence de Jean-Yves LELOUP se termine le 6 juillet en début d'après-midi. Toutefois, une randonnée en conscience, avec bivouac et accompagnateur, sur le Mont Canigou ou mont avoisinant sera proposée aux bons marcheurs le vendredi après-midi (6/7), avec retour le 7/7. Ce jour supplémentaire sera à payer sur place. Si vous êtes intéressé, merci de le mentionner dans le commentaire de votre réservation.
de lundi 02 juillet, 2018 à 17:00 au vendredi 06 juillet, 2018 à 14:00
Prix de participation:450 EUR
Membre Tetra:420 EUR
Jeune (< 26 ans):225 EUR
Séminaire en résidentiel au Prieuré de Marcevol, un lieu inspirant dans les Pyrénées Orientales à découvrir en suivant ce lien: www.prieure-de-marcevol.fr/

Les conditions d’hébergement seront précisées ultérieurement. 
Pour info , voici les différentes formules qui vous sont proposées : 

*Hébergement au PRIEURÉ (chambres de 2 ou à 3 personnes), avec sanitaires à partager et certaines chambres communicantes. Le lieu est sobre, simple et bien tenu. Pas de prix différent selon que l’on soit dans une chambre à 2 ou à 3. 
* Camping au PRIEURÉ (places limitées)
*Hébergement dans des GÎTES à proximité réservés par nos soins (chambres doubles ou à deux lits simples). 
NB: Répartition des chambres effectuée par TETRA.
Lors de la réservation, dans le commentaire, merci de nous communiquer votre choix que nous essaierons de respecter dans la mesure du possible.
La pension complète au Prieuré ou en gîtes sera à payer en espèces sur place.

*Vous avez aussi le loisir de réserver vous-même une chambre d’hôte dans les environs (www.gites-de-france-66.com). A ajouter, le prix des repas et intendance au Prieuré.

 


Lieu:Prieuré de Marcevol Hameau Marcevol 66320 Arboussols France plan d'accès ici

Philosophe, théologien et prêtre orthodoxe, Jean-Yves LELOUP est également écrivain et conférencier, fondateur du Collège International des Thérapeutes.
Son approche transdisciplinaire rejoint les sources du christianisme et révèle les éléments d’une anthropologie fondamentale, présente dans les grandes traditions de l’humanité.
Il a traduit et commenté les évangiles de Jean, de Thomas, de Philippe et de Myriam de Magdala.
Jean-Yves Leloup est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, dont Prendre soin de l’Etre ; Manque et plénitude ; Enracinement et ouverture ; L’Absurde et la Grâce ; Introduction aux « vrais philosophes » ; La montagne dans l’océan ; L’art de l’attention ; Tout est pur pour celui qui est pur ; Les profondeurs oubliées du Christianisme; Apocalypsis - Le livre des dévoilements ; Un obscur et lumineux silence ; Les épîtres de Jean ; De Nietzsche à Maître Eckhart... Il a publié en 2015 Une danse immobile au Relié et La sagesse qui guérit chez Albin Michel .
Voir son site internet: www.jeanyvesleloup.com

 
CITATION DU MOMENT

"Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent"
Tradition orale de l'Afrique de l'Ouest

COUPS DE POUCE

- "Chanter c’est générer de la joie et la diffuser ! Cuisiner, c’est partager un petit bout de soi." Nos intervenants, Marino du BUS et Manuel COLEY s'associent cet été pour proposer un stage résidentiel vivifiant, "Chant et permacuisine" qui fera vibrer les saveurs: Du 30/7 au 4/8 à Overijse. Info ici

- La Formation aux Energies Subtiles® de Jan JANSSEN connaît un réel changement qui entre en résonnance avec son engagement profond pour un chemin de transformation.
Au programme de la formation ? Développement personnel - Présence Intégrale et Maîtrise des énergies subtiles - Soins énergétiques... Envie d'en savoir plus ? www.energiessubtiles.be
Les inscriptions à la Formation aux Energies Subtiles® se feront directement via le site www.energiessubtiles.be.

- Le premier battement de coeur : Un joli titre pour une pièce de théâtre écrite par notre formateur, Georges DIDIER, acclamée à Lyon et que l'on se réjouit de découvrir à Bruxelles. Le sujet ? Le "Sans Nom" a créé le deux car Il voulait voir le visage de l’amour dans sa création. Il voulait qu’il y ait de l’autre. Mais il n’a pas donné le mode d’emploi à l’homme et à la femme... A suivre, lundi 9 octobre 2017 à Bruxelles à 20h au "Bouche à Oreille" - rue Félix Hap 11 - 1040 BRUXELLES - Info: www.lesoiensoi.net - Réservation : www.billetweb.fr/le-premier-battement-de-coeur2 

Dépliant-programme 2016-2017

Pour télécharger la brochure-programme 2016-2017, cliquez l'image ci-dessous

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email:
manual verify