Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

Cycle : Méditer au cœur de la voix, des mantras et du rythme

Arnould MASSART et Monique TIBERGHIEN

 

Afin d’en découvrir et d’en expérimenter les énergies vibratoires, nous pratiquerons ensemble les sons, mots et chants sacrés de différentes traditions spirituelles. Nous entonnerons des mantras hindous, des wazifas soufis, des chants amérindiens ainsi que des paroles sacrées issues d’autres traditions d’ici et d’ailleurs. Nous en explorerons les vibrations physiques, émotionnelles et subtiles. Certains mantras seront simplement répétés, d’autres pourront inclure des éléments d’improvisation en groupe permettant à chacun de donner voix à sa sensibilité au sein d’une écoute et d’un partage mutuels ; d’autres encore inviteront les participants à impliquer le mouvement afin d’élargir l’expérience invocatoire.
Chaque séance est ouverte à toute personne désireuse de goûter à l’expérience de la méditation par le chant, les mantras et le rythme. La participation ne nécessite aucun prérequis en matière vocale ou spirituelle. La voix, le souffle et le corps s’y conçoivent, en toute simplicité, comme des sources fécondes ouvrant l’accès à soi et à de multiples plans de conscience.

jeudi 20 avril, 2017 de 20:15 à 22:00
Prix de participation:12 EUR
Membre Tetra:10 EUR
Le prix indiqué est le prix à la séance, parce que chaque sénce peut être suivie individuellement.

Lieu:LES SOURCES - Grande salle - Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique plan d'accès ici
 
Arnould MASSART

Arnould Massart est compositeur, professeur au Conservatoire royal de Bruxelles et fondateur des Ateliers du Rythme. Il a été formé dans le domaine de la thérapie par les sons par Don Campbell,  Pat Moffitt Cook (USA), Vemu Mukunda (Inde) et Jacques Donnars (Paris). Il organise depuis plus de dix ans des formations dans ce domaine et a traduit en français l’ouvrage "Les sons guérisseurs chamaniques" de Pat Moffit Cook (Vega 2015).

 

 
Monique TIBERGHIEN

Licenciée en psychologie (Sorbonne, Paris), Monique Tiberghien est Psychothérapeute. Elle enseigne les pratiques du rêve et de la bioénergie ainsi que la psychologie transpersonnelle dans différents pays d’Europe concernés par le réseau Eurotas (European Transpersonal Association) dont elle est membre fondateur.

 
CITATION DU MOMENT

"Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent"
Tradition orale de l'Afrique de l'Ouest

COUPS DE POUCE

- "Chanter c’est générer de la joie et la diffuser ! Cuisiner, c’est partager un petit bout de soi." Nos intervenants, Marino du BUS et Manuel COLEY s'associent cet été pour proposer un stage résidentiel vivifiant, "Chant et permacuisine" qui fera vibrer les saveurs: Du 30/7 au 4/8 à Overijse. Info ici

- La Formation aux Energies Subtiles® de Jan JANSSEN connaît un réel changement qui entre en résonnance avec son engagement profond pour un chemin de transformation.
Au programme de la formation ? Développement personnel - Présence Intégrale et Maîtrise des énergies subtiles - Soins énergétiques... Envie d'en savoir plus ? www.energiessubtiles.be
Les inscriptions à la Formation aux Energies Subtiles® se feront directement via le site www.energiessubtiles.be.

- Le premier battement de coeur : Un joli titre pour une pièce de théâtre écrite par notre formateur, Georges DIDIER, acclamée à Lyon et que l'on se réjouit de découvrir à Bruxelles. Le sujet ? Le "Sans Nom" a créé le deux car Il voulait voir le visage de l’amour dans sa création. Il voulait qu’il y ait de l’autre. Mais il n’a pas donné le mode d’emploi à l’homme et à la femme... A suivre, lundi 9 octobre 2017 à Bruxelles à 20h au "Bouche à Oreille" - rue Félix Hap 11 - 1040 BRUXELLES - Info: www.lesoiensoi.net - Réservation : www.billetweb.fr/le-premier-battement-de-coeur2 

Dépliant-programme 2016-2017

Pour télécharger la brochure-programme 2016-2017, cliquez l'image ci-dessous

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email:
manual verify