Tetra

SENS & CONSCIENCE
 
                 
 

Allumer l'encens selon la tradition taoïste

Saskia DAB

 

Toute cérémonie taoïste s’ouvre par un premier rituel immuable : allumer l’encens et s’incliner.
Ces gestes sacrés, pratiqués depuis plusieurs millénaires en Chine, ont une symbolique spécifique en lien avec la philosophie et les pratiques taoïstes. Ils permettent de se relier à l’énergie universelle du Tao et de la faire rayonner sur le lieu où ils sont pratiqués. C’est un rituel de lien entre le monde matériel et le monde subtil.
Cet atelier est l’occasion de s’initier à ces gestes sacrés, d’en découvrir la simplicité et le calme profond qu’ils procurent.

dimanche 14 mai, 2017 de 10:00 à 13:00
Prix de participation:30 EUR
Membre Tetra:25 EUR
Jeune (< 26 ans):15 EUR
Lieu:LES SOURCES - Petite ou moyenne salle Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique plan d'accès ici
Saskia DAB

Saskia Dab a exploré les liens entre le corps et l’esprit dès ses 20 ans, lorsqu’un médecin lui déclara qu’elle avait une maladie chronique sévère et “qu’il fallait qu’elle ne se stresse pas”. Elle a expérimenté diverses techniques corporelles et celles qui l’ont le plus aidé, au point d’être quitte de la maladie dite incurable, sont celles de la Chine traditionnelle : Qi Gong et pratiques taoïstes.
Explorant le Tai Chi Chuan et diverses formes de Qi Gong, Saskia s’est centrée sur le Zhi Neng Qi Gong, le Qi Gong de la sagesse (www.sakyapa.be). Elle a suivi la formation professionnelle auprès de Maître Zhou Jing Hong à Paris et enseigne à Bruxelles depuis plusieurs années. 
La poursuite de son chemin l’a amenée au coeur de la philosophie et de la pratique taoïste en Chine. Elle a rejoint la famille taoïste et a reçu le nom Wu Xin Gu (吴信谷). Aujourd’hui, Saskia est présidente d’une association taoïste belge (www.taoisme.be) et membre de la première délégation internationale à recevoir officiellement des enseignements en Chine (projet soutenu par l’Association Taoïste de Chine et le Ministère chinois des Religions).
Dans sa pratique professionnelle, Saskia est diplômée en Psychologie et a réalisé un doctorat et un post-doctorat en Neurosciences. Elle est ensuite retournée à ce qu’elle aime et est actuellement psychothérapeute. Ses formations principales sont d’orientation systémique, une manière d’envisager l’humain comme étant connecté et relié à un système nettement plus vaste que lui.
Mail : sa.kya.pa.terre.jaune.pale@gmail.com

 
CITATION DU MOMENT

""L’homme se nourrit d’invisible et d’impersonnel et meurt d’avoir préféré leurs contraires"  Jacques Lusseyran

COUPS DE POUCE


- "Entrepreneurs dans l'âme" : Stage organisé par l'Asbl ÉQUILIBRE et destiné à des entrepreneurs, managers, cadres, employés, indépendants et personnes en reconversion professionnelle qui recherchent plus d’harmonie entre leur vie professionnelle et leur vie intérieure... Prochain stage : 16-17-18 juin 2017 à Overijse - Plus d'info ici

Dépliant-programme 2016-2017

Pour télécharger la brochure-programme 2016-2017, cliquez l'image ci-dessous

Mon panier :Go
 
  0 réservation en cours
Newsletter gratuite
Prénom:
Nom:
Email: